Commutateurs photoélectriques non industriels pour le contrôle de l'éclairage

Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 284:16 (R2020)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
29.140.50
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Les exigences contenues dans cette norme couvrent les commandes de type photosensible ou sensible à la présence, ou les deux ; pour le service intérieur ou extérieur ; destiné au contrôle de charges intérieures ou extérieures jusqu'à un maximum de 20 A et un maximum de 347 V ; destiné aux installations sur des systèmes 50 Hz ou 60 HZ ou CC jusqu'à 60 V (pour les États-Unis) ; et CC jusqu'à 42,4 V (pour le Canada) ; et destiné à être installé conformément au Code national de l'électricité (NEC), NFPA 70, le Code canadien de l'électricité (Code CE) Partie I, CSA C22.2 n° 0 et NOM 001 SEDE.

1.2
Ces exigences ne couvrent pas les commandes destinées à être utilisées dans les conditions suivantes : a) Dispositifs de type verrouillable, utilisés pour les appareils d'éclairage de zone ou de chaussée ; b) Les appareils qui surveillent ou contrôlent les charges critiques de sécurité ou les circuits de protection individuelle ; c) Appareils destinés à être installés dans des zones désignées zones dangereuses ; d) Appareils destinés à être installés pour le contrôle du processus de fabrication.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Cette modification proposée est en cours d'élaboration à la demande du comité d'harmonisation technique de CANENA. L'amendement comprendra une option pour les actionneurs remplaçables sur site et d'autres exigences et clarifications pour les connecteurs de classe 2 utilisés avec les interrupteurs à usage général.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.