Commutateurs instantanés à usage général
Porté:
1.1
Les exigences de cette norme s'appliquent aux interrupteurs à ressort manuels à usage général pour le raccordement à des conducteurs en cuivre (Cu) ou cuivrés utilisés conformément au Code national de l'électricité (NEC), ANSI/NFPA 70 ou au Code canadien de l'électricité ( Code CE), partie I, et destinés à être connectés en permanence conformément au NEC et au code CE, partie I. Au Canada, les exigences relatives aux interrupteurs pour le raccordement à des conducteurs en aluminium (Al) utilisés conformément au code CE, partie I, et destinés à être raccordés à des systèmes de câblage reconnus par le code CE, partie I, sont couverts à l'annexe B.
1.2
Cette norme s'applique aux interrupteurs ca/cc dont les charges nominales ne dépassent pas 60 A à 250 V ou moins, 30 A à 251 V – 600 V et 2 hp à 125 V – 600 V ou moins. Cette norme couvre également les interrupteurs à courant alternatif uniquement dont les charges nominales ne dépassent pas 30 A à 347 VCA ou moins.
1.3
Cette norme s'applique aux interrupteurs construits pour être installés facilement dans une boîte d'appareil encastrée ou sur un couvercle de boîte de sortie et destinés à être connectés à un câblage de circuit de dérivation.
1.4
Cette norme s'applique aux interrupteurs suspendus et à cordon de passage destinés à être installés sur place sur un cordon flexible et munis d'une position « marche » et d'une position « arrêt ».
1.5
Cette norme s'applique aux interrupteurs destinés à être montés en surface et munis d'une base et d'un couvercle séparables pour la connexion à un câblage exposé constitué d'un câble sous gaine non métallique ou d'un câblage ouvert sur des isolateurs (bouton et tube).
1.6
Cette norme s'applique aux interrupteurs autonomes destinés à être encastrés sans boîte de sortie séparée et à être raccordés à un câblage de circuit de dérivation constitué d'un ou de plusieurs câbles sous gaine non métallique contenant des conducteurs en cuivre.
1.7
Cette norme s'applique aux interrupteurs de luminaires ca/cc destinés à être installés dans des luminaires pour contrôler l'éclairage à incandescence ou les ventilateurs pour la connexion au câblage du circuit de dérivation.
1.8
Cette norme s'applique également aux interrupteurs de porte unipolaires à contact momentané construits pour être installés facilement dans un boîtier d'appareil à usage spécial ou sur un couvercle de boîtier de sortie pour le raccordement au câblage du circuit de dérivation.
1.9
Cette norme ne s'applique pas :
a) les interrupteurs commandés par horloge spécifiés dans la norme pour les interrupteurs commandés par horloge, UL 917 et la norme CSA C22.2 n° 177 ;
b) les gradateurs spécifiés dans la norme pour les commandes de gradation à semi-conducteurs, UL 1472, et la norme CSA C22.2 n° 184.1 ;
c) L'équipement de contrôle industriel spécifié dans la norme pour l'équipement de contrôle industriel, UL 508, et la norme CSA C22.2 n° 14 ;
d) commandes de vitesse de moteur monophasées à semi-conducteurs spécifiées dans la norme pour les commandes de vitesse de ventilateur à semi-conducteurs, UL 1917, et la norme CSA C22.2 n° 156 ;
e) les interrupteurs pour luminaires à usage spécial et à courant alternatif spécifiés dans la norme pour les interrupteurs pour appareils électroménagers – Partie 1 : exigences générales, UL 61058-1 et la norme CSA C22.2 n° 55 ; et les interrupteurs à utiliser dans les emplacements dangereux spécifiés dans la norme UL 1203 et la norme CSA C22.2 n° 159.
1.10
Pour les interrupteurs destinés à être connectés à un câblage de circuit de dérivation contenant des conducteurs en aluminium, reportez-vous à la norme pour les prises et les interrupteurs destinés à être utilisés avec du fil d'aluminium, UL 1567, ou à l'annexe B.
Au Mexique, cette clause n'est pas applicable. L'utilisation de conducteurs en aluminium de 0,824 mm2 (18 AWG) à 8,37 mm2 (8 AWG) est interdite.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.