Commandes à semi-conducteurs pour systèmes d'éclairage (SSCLS)

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA/ANSI C22.2 NO. 184.2:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
29.240.30
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1

La présente norme s'applique aux commandes d'éclairage à semi-conducteurs connectées en permanence, à circuit simple ou à circuits multiples, à sortie multicircuit, d'une tension nominale de 600 V ou moins, 50 ou 60 Hz, monophasées ou triphasées, avec ou sans protection contre les surintensités côté charge, avec ou sans dispositifs de commutation de charge intégrés, conçues pour être utilisées comme système complet de commande d'éclairage à semi-conducteurs afin de contrôler un seul type ou plusieurs types de charges d'éclairage, telles que

a) les lampes à incandescence ;

b) les ballasts magnétiques ;

c) les lampes fluorescentes, fluorescentes compactes et à décharge électrique ;

d) les ballasts HID (à commande pilote) et électroniques ;

e) les lampes et les pilotes LED et OLED ; et

f) la gradation analogique de 0 à 10 V c.c. et destinées à être installées conformément à la norme CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, partie I, et à la norme NFPA 70, Code national de l'électricité (NEC).

1.2

Cette norme s'applique également aux produits SSCLS montés de manière portable.

Remarque : Les produits montés sur roues peuvent inclure des équipements montés sur roues qui peuvent être déplacés par une seule personne, jusqu'aux gros ensembles montés sur camion ou remorque. De même, les produits montés sur patins peuvent inclure des équipements suffisamment petits et légers pour être déplacés par une seule personne, jusqu'aux unités de grande taille ou lourdes qui ne peuvent être déplacées que par des véhicules de remorquage plus gros ou soulevées et déplacées avec des palans ou des grues.

1.3

Cette norme s'applique aux commandes à courant alternatif dont la charge nominale ne dépasse pas 40 A par circuit à un maximum de 600 V.

1.4

Les produits SSCLS peuvent inclure des prises de courant de configuration 5-15R, 5-20R et L5-20R, utilisées comme points de connexion de charge d'éclairage, avec un accès limité au personnel qualifié uniquement.

1.5

Les produits SSCLS peuvent inclure des prises de courant, des interrupteurs mécaniques, des circuits de gradation et d'autres dispositifs de câblage sur des circuits séparés.

1.6

Les produits SSCLS peuvent inclure des contacts NF (normalement fermés) ou NO (normalement ouverts) pour contrôler d'autres charges à usage général de classe inductive, résistive et de 2 CV ou moins.

1.7

Les produits SSCLS peuvent inclure une alimentation de classe 2 pour alimenter des entrées analogiques ou numériques, telles que des capteurs.

1.8

Dans la présente norme, le terme « doit » est utilisé pour indiquer une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de respecter pour se conformer à la norme ; « devrait » est utilisé pour indiquer une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et « peut » est utilisé pour indiquer une possibilité ou ce qui est permis dans les limites de la norme.

Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas d'exigences ni d'exigences propres à chaque cas ; elles servent à séparer du texte les explications ou les informations.

Les notes au niveau des tableaux et des figures font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des exigences.

Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en définir l'application.

1.9

Les valeurs indiquées en unités SI sont les unités officielles pour les besoins de la présente norme. Les valeurs indiquées entre parenthèses sont fournies à titre d'information et de comparaison uniquement.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.