Commandes électriques automatiques à usage domestique et similaire - Partie 2 : Exigences particulières pour les protecteurs thermiques de moteur

Numéro de référence:
CAN/CSA-E730-2-2-94 (R2018)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
97.120
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

L'article de la première partie est remplacé par ce qui suit:

1.1
La présente norme s'applique à l'évaluation partielle des dispositifs thermiques de protection des moteurs tels que définis dans la Publication 730-1, pour usages domestiques et analogues, y compris pour le chauffage, l'air conditionné et applications analogues.

Un dispositif thermique de protection des moteurs est un dispositif de commande intégrée dont le bon fonctionnement dépend de son montage et de sa fixation corrects dans ou sur un moteur. Il ne peut être essayé qu'en association avec le moteur concerné.

Les modalités d'essais de l'ensemble moteur/dispositif thermique de protection sont données à l'annexe AA pour information et comprennent des spécifications provenant d'autres normes CEI.

1.1.1
La présente norme s'applique à la sécurité intrinsèque, aux valeurs de fonctionnement, aux temps de fonctionnement et aux séquences de fonctionnement lorsqu'ils sont associés à la sécurité de l'équipement et aux essais des dispositifs thermique s de protection de moteurs utilisés dans ou sur des équipements électrodomestiques ou analogues.

La présente norme s'applique aussi aux dispositifs thermiques de protection des moteurs des appareils entrant dans le domaine d'application de la Publication 335 de la CEI.

Dans la présente norme, le terme matériel signifie appareils et matériel.

Dans le texte obligatoire de la présente norme, les mots n'est pas applicable signifient que l'essai n'est pas applicable à l'évaluation du protecteur thermique du moteur soumis séparément. Cependant, l'essai peut être applicable à l'évaluation du protecteur thermique du moteur en combinaison a vec le moteur.

1.1.2
La présente norme ne s'applique pas à d'autres moyens de protection des moteurs.

1.1.3
La présente norme ne s'applique pas à un dispositif manuel d'ouverture de circuit.

1.1.4
La présente norme ne s'applique pas aux dispositifs the rmiques de protection des moteurs de motocompresseurs hermétiques ou semi-hermétiques.

1.2
La présente norme s'applique aux dispositifs de protection thermique des moteurs utilisés avec des moteurs électriques dont la tension nominale est inférieure ou égale à 660 V et la puissance nominale inférieure ou égale à 11 kW.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.