Commandes électriques automatiques - Partie 2-7 : Règles particulières pour les minuteries et les interrupteurs horaires

Numéro de référence:
CAN/CSA-E60730-2-7:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
97.120
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette clause de la partie 1 est applicable sauf dans les cas suivants :

1.1 Remplacement :

En général, la présente partie de la CEI 60730 s'applique aux minuteries et aux interrupteurs horaires qui peuvent utiliser l'électricité, le gaz, le pétrole, les combustibles solides, l'énergie solaire thermique, etc. ou une combinaison de ceux-ci, y compris le chauffage, la climatisation et les applications similaires.

Cette norme s'applique également aux minuteries individuelles utilisées dans le cadre d'un système de commande ou aux minuteries qui sont mécaniquement intégrées à des commandes multifonctionnelles ayant des sorties non électriques. La présente norme ne s'applique pas aux interrupteurs temporisés (TDS) dans le cadre de la CEI 60669-2-3.

Cette clause de la partie 1 est applicable sauf dans les cas suivants : 1.1 Remplacement : En général, la présente partie de la CEI 60730 s'applique aux minuteries et aux interrupteurs horaires qui peuvent utiliser l'électricité, le gaz, le pétrole, les combustibles solides, l'énergie solaire thermique, etc. ou une combinaison de ceux-ci, y compris le chauffage, la climatisation et les applications similaires. Cette norme s'applique également aux minuteries individuelles utilisées dans le cadre d'un système de commande ou aux minuteries qui sont mécaniquement intégrées à des commandes multifonctionnelles ayant des sorties non électriques. La présente norme ne s'applique pas aux interrupteurs temporisés (TDS) dans le cadre de la CEI 60669-2-3.

NOTE 1 Dans la présente norme, le mot temporisateurs désigne les temporisateurs et les interrupteurs horaires, sauf si le type est spécifiquement mentionné.

NOTE 2 Les dispositifs qui indiquent uniquement le temps ou le passage du temps ne sont pas inclus.

NOTE 3 La présente norme ne s'applique pas aux commandes multifonctions ayant une fonction de temporisation intégrée qui ne peut pas être testée en tant que dispositif de temporisation séparé.

1.1.1 Remplacement :

La présente norme s'applique à la sécurité inhérente, aux caractéristiques de fonctionnement lorsqu'elles sont associées à la protection des équipements et aux essais des minuteries utilisées dans les appareils et autres appareils, électriques et non électriques, à usage domestique et similaire, mais également étendus à des fins industrielles. lorsqu'il n'existe pas de normes de produits dédiées, comme celle pour le chauffage central, la climatisation, le chauffage industriel, etc.

Les minuteries pour les équipements non destinés à un usage domestique normal, mais qui peuvent néanmoins être utilisés par le public, tels que les équipements destinés à être utilisés par des profanes dans les magasins, dans l'industrie légère et dans les exploitations agricoles, entrent dans le domaine d'application de la présente norme.

La présente norme s'applique également aux temporisateurs pour appareils entrant dans le domaine d'application de la CEI 60335-1.

1.1.2 Remplacement :

Cette norme s'applique aux commandes manuelles lorsqu'elles sont électriquement et/ou mécaniquement intégrées aux minuteries.

1.4 Remplacement :

Cette norme s'applique également aux minuteries incorporant des dispositifs électroniques, dont les exigences sont contenues dans l'annexe H.

Cette norme s'applique également aux temporisateurs utilisant des thermistances NTC ou PTC, dont les exigences sont contenues dans la partie 1, annexe J.

1.5 Références normatives Le présent paragraphe de la partie 1 s'applique, sauf dans les cas suivants :

Ajout: 

CEI 60669-1:1998, Interrupteurs pour installations électriques fixes domestiques et analogues – Partie 1: Exigences générales

CEI 60669-1:1998/AMD1:1999

CEI 60669-1:1998/AMD2:2006

CEI 60695-11-10:2013, Essais sur les risques d'incendie – Partie 11-10 : Flammes d'essai – Méthodes d'essai de flamme horizontale et verticale de 50 W

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.