Commandes de gradation à semi-conducteurs
Porté:
1.1
Ces exigences couvrent les appareils installés en permanence, ci-après dénommés gradateurs, qui utilisent une fonction de gradation destinée au contrôle des charges d'éclairage du ballast magnétique, du transformateur, du ballast électronique, de la lampe à ballast automatique, du type à filament de tungstène ou de la diode électroluminescente. (LED), et sont destinés à être installés dans une boîte murale ou sont fournis avec un boîtier pour un montage encastré ou en surface conformément au Code canadien de l'électricité, partie 1 (CEC), et au Code national de l'électricité (NEC), ANSI/NFPA. 70
1.2
Ces exigences couvrent les gradateurs, autres que les gradateurs tactiles, d'une puissance nominale de 600 volts CA ou moins, destinés à être installés sur un circuit de dérivation de 20 ampères ou moins.
1.3
Ces exigences couvrent les gradateurs tactiles de 120 volts CA ou moins pour une installation sur un circuit de dérivation de 20 ampères ou moins.
1.4
Ces exigences couvrent les gradateurs, y compris les gradateurs tactiles, et les interrupteurs électroniques, ayant une puissance nominale minimale de 300 watts à incandescence ou 300 volts-ampères par incréments de 50 watts ou 50 voltampères.
1.5
Les appareils peuvent avoir des intensités nominales supplémentaires en fonction des charges d'éclairage supplémentaires spécifiées par le fabricant.
1.6
Un appareil intégrant d'autres fonctions (par exemple, contrôle de vitesse) en plus d'une fonction de gradation est étudié sur la base du respect des exigences applicables pour la fonction de gradation dans ce Norme ainsi que les exigences pour les autres fonctions dans les normes applicables.
1.7
Ces exigences ne couvrent pas les gradateurs qui utilisent uniquement une résistance ou un transformateur pour effectuer le fonction de gradation.
1.8
Ces exigences ne couvrent pas les constructions de type modulaire, armoire ou console.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.