Code sur les établissements d’entretien de véhicules au propane

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA B401.2
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
91.140.01
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Inclusions

Ce code s'applique aux parties d'une installation d'entretien de véhicules automobiles où les véhicules alimentés au propane sont entretenus, réparés ou entreposés pendant l'entretien ou la réparation, y compris les zones et systèmes auxiliaires. Cela s'applique à l'endroit où le système de carburant est destiné à la puissance motrice du véhicule.

1.2 Exclusions

Ce Code ne s'applique pas a) aux procédures de réparation des véhicules automobiles ; b) des installations de stationnement ; c) les autres carburants utilisés pour les véhicules ; ou d) du propane lorsqu'il est utilisé à d'autres fins telles que la cuisine, le chauffage des locaux ou de l'eau. Remarque : Les exigences relatives au stockage, à la manipulation et au transfert du propane se trouvent dans la norme CSA B149.2.

1.3 Objectif

Le but de ce code est de fournir des moyens raisonnables pour gérer les risques associés à l’entretien et à la réparation des véhicules alimentés au propane dans les installations d’entretien de véhicules automobiles.

1.4 Terminologie

1.4.1 Ravitaillement et ravitaillement

Les termes « ravitaillement » et « ravitaillement » sont utilisés de manière interchangeable dans ce Code.

1.4.2 Propane et hydrocarbures

Lorsque le terme « propane » est utilisé, les exigences de ce Code incluent et s'appliquent également à tout matériau composé principalement de l'un des hydrocarbures suivants ou d'un mélange de ceux-ci : propane, propylène, butane (butane normal ou isobutane). , et les butylènes.

1.5 Unités d'enregistrement Les valeurs indiquées en unités SI sont les unités d'enregistrement aux fins du présent Code. Les valeurs indiquées entre parenthèses sont uniquement à titre indicatif et comparatif.

Remarques:

1) La norme CSA B149.5 peut être utilisée comme guide lors de la conversion des unités impériales en unités métriques.

2) Moins de 1 m sera affiché en mm.

3) 1 m ou plus sera affiché en m au 0,1 m le plus proche.

4) Les pressions seront arrondies à la valeur entière la plus proche en utilisant les conventions d'arrondi traditionnelles.

5) Lorsque le mot « gallon » est utilisé dans ce code, il indique un gallon américain équivalent à une capacité d'eau de 3,785 L.

1.6 Pression relative

Toutes les références à la pression dans ce Code doivent être considérées comme des pressions manométriques, sauf indication contraire.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
L'objectif principal de la nouvelle édition est de mettre à jour le document pour tenir compte des avancées technologiques depuis la dernière édition. Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande du comité technique CSA Autogas/DME Transportation. Il fournira à l'industrie un document mis à jour sur les exigences de sécurité pour les installations d'entretien des véhicules au propane. Cela répondra aux besoins stratégiques des intérêts clés suivants : a) garantir que les dernières fonctionnalités innovantes/technologiques/de sécurité sont disponibles pour les utilisateurs, b) répondre aux besoins des régulateurs en

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.