Code des technologies de l'information et de la communication pour les bâtiments

Numéro de référence:
CAN/CSA-T100
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
35.240.67
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce code et les normes associées préciseront les exigences relatives aux infrastructures et équipements des technologies de l'information et de la communication fonctionnant ou destinés à fonctionner comme des réseaux de communication et numériques pour les bâtiments, les structures et les locaux, y compris les structures amovibles et non amovibles fabriquées en usine.

Les environnements potentiels où ce code sera appliqué sont les immeubles de bureaux, les bâtiments industriels, les bâtiments d'enseignement, les bâtiments de soins de santé et les bâtiments spécialisés tels que les musées, les stades, les installations gouvernementales et les bâtiments commerciaux.

Les sujets qui seront abordés par le code incluent le support réseau physique ; allée et enclos fermés ; topologie du réseau, connectivité, qualité et nature du service ; sécurité et sûreté du réseau et de l'environnement, et sécurité et confidentialité des données sur le réseau et l'environnement.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Établir les codes et normes de fonctionnalité, de sûreté, de sécurité physique, de cybersécurité et de confidentialité pour la conception, l'installation, la maintenance et l'exploitation des réseaux numériques dans les bâtiments afin de prendre en charge l'interconnexion, l'intégration et l'interaction des appareils dans l'environnement du bâtiment, ainsi que la connexion des réseaux du bâtiment avec des réseaux externes.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.