Citernes routières et citernes amovibles TC pour le transport des marchandises dangereuses

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA B20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
13.300
23.020.20
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente norme s'applique aux citernes, autres que les grands récipients pour vrac et les tubes, utilisées pour le transport de marchandises dangereuses principalement par route. Elle traite de la conception, de la construction, de la certification, de l'assemblage, de la modification, de la réparation, des essais, de l'inspection et des essais périodiques, de l'entretien et de l'identification de ces citernes. Elle s'applique également aux flexibles utilisés pour le chargement ou le déchargement de marchandises dangereuses. Des exigences supplémentaires en matière de conception et de construction pour les citernes destinées au transport de produits spécifiques sont énoncées dans les normes CSA B621, CSA B622, CSA B626 et CAN/CGSB-43.151.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Élaborer une nouvelle édition de la norme B620 qui garantit que les exigences relatives aux citernes routières et aux citernes mobiles TC utilisées dans le transport de marchandises dangereuses sont à jour et alignées sur les besoins actuels en matière de sécurité et de réglementation.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.