Chauffages de camping à gaz de type portable

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CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA/ANSI Z21.63:19/CSA 11.3:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
97.200.30
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1

Cette norme s'applique aux radiateurs de camping à gaz portables non ventilés de type catalytique et infrarouge uniquement jusqu'à et incluant une consommation maximale de 12 000 Btu/h (3 517 W) utilisant du propane, du butane et des mélanges de gaz de pétrole liquéfiés de ceux-ci, et destinés à une utilisation extérieure. utiliser.

1.2

Cette norme s'applique aux radiateurs de camping portatifs à gaz ayant :

a) pression régulée ; ou

b) pression non régulée.

1.3

Les appareils de chauffage et les composants employant des matériaux ou ayant des formes de construction différentes de celles détaillées dans ces dispositions peuvent être examinés et testés conformément à l'intention des dispositions et, s'ils s'avèrent suffisamment équivalents, peuvent être reconnus.

1.4

Cette norme s’applique aux appareils de chauffage entièrement construits à partir de pièces et de matériaux neufs et inutilisés.

1,5

Toutes les références au psi dans cette norme doivent être considérées comme des pressions manométriques, sauf indication contraire.

1.6

Tous les accessoires recommandés par le fabricant pour une utilisation avec les appareils testés selon cette norme doivent être fournis avec l'appareil.

1.7

Si une valeur de mesure donnée dans la présente norme est suivie d'une valeur équivalente dans d'autres unités, la première valeur indiquée doit être considérée comme la spécification, sauf indication contraire dans l'article A.2.

1.8

L'Annexe A, Éléments uniques au Canada, contient des clauses uniques au Canada.

1.9

L'article 2, Publications de référence, contient une liste de normes spécifiquement référencées dans la présente norme et les sources à partir desquelles ces normes peuvent être obtenues.

1.10

Cette norme contient les équivalents SI (métriques) des quantités en yards/livres, le but étant de permettre à la norme d'être utilisée en unités SI (métriques). (IEEE/ASTM SI 10 est utilisé comme guide pour effectuer la conversion métrique à partir de quantités en yards/livres.) Si une valeur pour une mesure et une valeur équivalente dans d'autres unités sont données, la première indiquée doit être considérée comme l'exigence. La valeur équivalente donnée peut être approximative. Si une valeur pour une mesure et une valeur équivalente dans d'autres unités sont toutes deux spécifiées comme exigence de marquage citée, la première unité indiquée, ou les deux, doivent être fournies.

1.11

Dans cette norme, «doit» est utilisé pour exprimer une exigence, c'est-à-dire une disposition à laquelle l'utilisateur est tenu de satisfaire pour se conformer à la norme ; devrait est utilisé pour exprimer une recommandation ou ce qui est conseillé mais pas obligatoire ; et may est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme.

Les clauses accompagnant les notes n'incluent pas d'exigences ou d'exigences alternatives ; le but d'une note accompagnant une clause est de séparer du texte le matériel explicatif ou informatif.

Les notes des tableaux et des figures sont considérées comme faisant partie du tableau ou de la figure et peuvent être rédigées comme exigences.

Les annexes sont désignées comme normatives (obligatoires) ou informatives (non obligatoires) pour définir leur application.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.