Centres de contrôle des moteurs

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CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 254:21
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
29.160.30
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Produits couverts

1.1.1
Cette norme s'applique aux centres de commande de moteurs devant être utilisés conformément au Code national de l'électricité des États-Unis, ANSI/NFPA 70, CSA C22.1, au Code canadien de l'électricité, partie 1, et aux installations électriques mexicaines (utilitaires), NOM-001-SEDE. .

1.1.2
Ces exigences couvrent les centres de commande de moteurs destinés à être utilisés sur des circuits dont les courants de court-circuit disponibles ne dépassent pas 200 000 A efficace symétrique ou 200 000 A CC.

1.1.3
Cette norme s'applique aux centres de commande de moteurs monophasés et triphasés de 50 et 60 Hz et à courant continu d'une tension nominale ne dépassant pas 1 000 V CA ou CC.

1.1.4
Les exigences relatives aux contrôleurs de pompes à incendie sont telles que prévues à l'annexe, point 11.

1.2
Produits non couverts

Ces exigences ne couvrent pas les tableaux de distribution ou les panneaux destinés à la commande des
circuits électriques d'éclairage et de puissance, ni une unité individuelle à cet effet. Toutefois, de telles unités constituées d'interrupteurs à commande manuelle ou automatique, de disjoncteurs de circuit de dérivation ou de circuit de service, de dispositifs de protection contre les surintensités ou similaires peuvent être utilisées dans un centre de commande de moteur.

1.3 Équipement

1.3.1
Un centre de commande de moteurs peut contenir, sans toutefois s'y limiter, toute combinaison d'équipements tels que les suivants :

a) unités de commande de moteur combinées à inversion ou non-inversion pleine tension ;
b) unités de commande de moteurs combinés multivitesses pleine tension ;
c) unités de commande de moteur combinées à enroulement partiel, étoile-triangle ou à autotransformateur à tension réduite ;
d) les contrôleurs industriels à semi-conducteurs, tels que les variateurs de vitesse, les contrôleurs programmables, les relais de protection, etc. ;
e) tableaux d'éclairage ou de distribution ;
f) unités de robinetterie d'alimentation ;
g) les équipements de ligne entrante, tels que les cosses principales, les interrupteurs à fusible, les interrupteurs d'isolement ou les disjoncteurs ;
h) transformateurs de commande ou d'éclairage ;
i) ensembles d'équipements spéciaux ;
j) unités de contacteurs combinés.

1.3.2
L'équipement ci-dessus peut contenir, sans toutefois s'y limiter, des éléments tels que des boutons-poussoirs, des sélecteurs, des voyants lumineux, des transformateurs de commande, des fusibles de circuit de commande et des dispositifs auxiliaires incorporés comme partie intégrante des unités.

1.4 Unités de mesure

Les premières valeurs données sont des unités SI (métriques). Les mesures alternatives indiquées entre parenthèses sont des unités usuelles aux États-Unis, qui ne sont parfois pas des conversions strictes.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Mettre à jour la norme actuelle en raison de l'expérience utilisateur/des commentaires/de la nouvelle technologie (nouvel amendement). Ce nouvel amendement proposé est en cours d'élaboration à la demande de l'industrie, des régulateurs et des agences de certification. Il fournira à l’industrie des références et des exigences mises à jour basées sur les meilleures pratiques actuelles.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.