Cartes d'identification - Protocoles d'authentification des cartes à circuit intégré - Partie 1 : Protocole d'authentification légère de l'identité

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 25185-1:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.080
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente Norme internationale fournit un protocole d'authentification adapté à une utilisation dans les systèmes de contrôle d'accès physiques et logiques basés sur les ICC et les systèmes associés qui prennent en charge les chiffrements AES-128 et RSA-2048 basés sur les normes et l'algorithme de hachage SHA-256.

La norme spécifie PLAID et sa mise en œuvre avec suffisamment de détails pour permettre à deux ou plusieurs implémentations d'être interopérables.

La présente Norme internationale ne traite pas de la manière dont les implémentations partagent les clés cryptographiques, les enregistrements d'informations d'identification du système de contrôle d'accès (y compris la révocation) ou gèrent les entités de charge utile telles que PIN, PINHash, ou les modèles biométriques ou d'autres objets de charge utile.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.