Cartes d'identification - Dispositifs gérés par ICC - Partie 3 : Organisation, sécurité et commandes pour l'échange

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 18328-3:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.020.15
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce document spécifie l'interface logique d'une application prenant en charge les caractéristiques de sécurité nécessaires dans une carte-IC qui communique avec le monde extérieur par une interface physique prenant en charge les APDU. Cette application prend en charge l'utilisation d'appareils électroniques.

 

Cela implique la conception de commandes, de structures de données et de mécanismes de sécurité nécessaires pour gérer les données et gérer les dispositifs supplémentaires eux-mêmes. La manipulation des dispositifs supplémentaires est toujours contrôlée par la carte-IC. Les entrées ou sorties externes doivent être gérées par les interfaces existantes. Ce document ne traite pas des caractéristiques physiques de la carte et de la technologie d'interface, mais uniquement des aspects logiques. La gestion des données d'appareils supplémentaires qui ne sont pas contrôlées par le COS ou le contrôle d'application sort du cadre de ce document.

Les définitions des exigences de codage pour l'évaluation de la confiance des données gérées telles que l'avertissement, la police, la couleur, etc. font partie du champ d'application de ce document. Une description de la fonctionnalité d'interface logique interne utilisée par le COS ou par les pilotes de périphérique, le cas échéant, fait également partie de ce document.

En raison du fait que les technologies pertinentes peuvent évoluer ou être adoptées très rapidement, ce document définit les commandes et les structures prenant en charge les extensions et les adaptations.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.