Cartes d'identification - Cartes à circuit intégré - Partie 6 : Éléments de données interindustriels pour l'échange

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 7816-6:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.240.15
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de l'ISO/CEI 7816 spécifie directement ou par référence les éléments de données, y compris les éléments de données composites qui peuvent être utilisés dans les échanges interindustriels.

Il identifie les caractéristiques suivantes de chaque élément de données :

• identifiant ;
• Nom;
• description et référence ;
• format et codage (s'ils ne sont pas disponibles dans d'autres normes ISO ou parties de l'ISO/CEI 7816).

La disposition de chaque élément de données est décrite telle qu'elle apparaît à l'interface entre le dispositif d'interface et la carte. La présente partie de l'ISO/CEI 7816 fournit la définition des éléments de données sans tenir compte des restrictions d'utilisation des éléments de données. Il ne couvre pas l'implémentation interne au sein de la carte et/ou le monde extérieur. À l'exception des objets de données de connexion (6.5), seules les balises de classe d'application sont éligibles dans la présente partie de l'ISO/CEI 7816.

Lors de l'utilisation d'un modèle interindustriel, une application est autorisée à imbriquer des balises de classe spécifiques au contexte (voir ISO/IEC 7816-4) sous un tel modèle à moins qu'il ne soit préalablement marqué comme réservé pour une utilisation future ISO/IEC JTC 1/SC 17.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.