Cartes d'identification - Cartes à circuit intégré - Partie 15 : Application des informations cryptographiques

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 7816-15:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.240.15
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de l'ISO/CEI 7816 spécifie une application dans une carte. Cette application contient des informations sur la fonctionnalité cryptographique. La présente partie de l'ISO/CEI 7816 définit une syntaxe et un format communs pour les informations cryptographiques et des mécanismes pour partager ces informations chaque fois que cela est approprié.


Les objectifs de la présente partie de l'ISO/CEI 7816 sont de

- faciliter l'interopérabilité entre les composants fonctionnant sur différentes plates-formes (plate-forme neutre)

- permettre aux applications du monde extérieur de tirer parti des produits et composants de plusieurs fabricants (vendor neutral)

- permettre l'utilisation des avancées technologiques sans réécrire le logiciel au niveau de l'application (application neutre), et

- maintenir la cohérence avec les normes connexes existantes tout en ne les développant que lorsque cela est nécessaire et pratique.


Il prend en charge les fonctionnalités suivantes :

- stockage de plusieurs instances d'informations cryptographiques dans une carte ;

- utilisation des informations cryptographiques ;

- la récupération des informations cryptographiques, un facteur clé pour cela est la notion de Directory Files, qui fournit une couche d'indirection entre les objets sur la carte et le format réel de ces objets ;

- le recoupement des informations cryptographiques avec les DO définis dans d'autres parties de l'ISO/CEI 7816, le cas échéant ;

- différents mécanismes d'authentification ;

- plusieurs algorithmes cryptographiques (l'adéquation de ceux-ci sort du domaine d'application de la présente partie de l'ISO/CEI 7816).


La présente partie de l'ISO/CEI 7816 ne couvre pas l'implémentation interne au sein de la carte et/ou le monde extérieur. Il n'est pas obligatoire que les implémentations conformes à la présente Norme internationale prennent en charge toutes les options décrites.

En cas de divergences entre les définitions ASN.1 dans le corps du texte et le module de l'Annexe A, l'Annexe A prévaut.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.