Caisses souterraines de gestion des eaux pluviales en polypropylène (PP)

Numéro de référence:
CSA B185
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
91.140.80
83.080.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme s'applique aux cellules et accessoires des modules géocellulaires souterrains pour eaux pluviales, fabriqués en polypropylène (PP) moulé par injection, et spécifie les exigences relatives à

a)         matériaux et fabrication ;

b)         la conception et l'intégrité structurelle, y compris la durabilité et la longévité ;

c)        capacités et tolérances de stockage ; et

d)         accessibilité pour l'inspection.

Les caisses pour eaux pluviales couvertes par cette norme sont destinées à la gestion des eaux pluviales (c'est-à-dire la collecte, la détention, la rétention, le stockage et l'infiltration) pour les applications souterraines (par exemple, l'aménagement paysager, les zones de circulation des piétons et des véhicules) dans les installations commerciales, résidentielles, agricoles et routières. y compris les parkings.

 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Soutenir l'innovation dans le domaine des systèmes de gestion des eaux pluviales en fournissant des exigences pour la construction/l'utilisation de caisses en PP pour les applications souterraines des eaux pluviales dans le contexte canadien. Cette nouvelle norme proposée est en cours d'élaboration à la demande d'un membre du comité technique B184. Il fournira à l'industrie de nouvelles spécifications de performance pour les caisses en PP pour eaux pluviales. Cela répondra aux besoins stratégiques des intérêts clés suivants : a) garantir que les dernières fonctionnalités innovantes/technologiques/de sécurité sont disponibles pour les utilisateurs, b) répondre aux besoins des régulateurs en fournissant des exigences appropriées ; et c) soutenir les organismes de certification.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.