Câbles de communication
Porté:
1.1
Cette norme s'applique aux câbles monoconducteurs ou multiconducteurs gainés ou non gainés, intégrés ou non, de 60 à 250 °C et aux câbles coaxiaux simples ou multiples pour les circuits téléphoniques et autres circuits de communication tels que la voix, les données et l'audio pour les systèmes clients sur site. Ces câbles peuvent contenir un ou plusieurs éléments de fibre optique. Aux fins de la présente norme, un câble coaxial ou un élément de conducteur coaxial est un conducteur simple avec un blindage. Aux fins de la présente norme, un câble monoconducteur ou multiconducteur non gainé est un fil de connexion croisée.
1.2
Cette norme s'applique aux câbles de communication qui sont principalement destinés à être installés conformément à la section 60 du Code canadien de l'électricité, partie I, et à l'article 800 du Code national de l'électricité (NEC), ANSI/NFPA 70. Ils sont conçus pour des applications de 300 V, mais ne sont pas marqués comme tels.
Remarque : Voir l'annexe A pour une liste complète des types de fils couverts par la présente norme et les codes électriques spécifiques auxquels ils sont destinés.
1.3
Cette norme ne s'applique pas aux cordons de communication.
1.4
Au Canada, les marquages d'intégrité des circuits de type « CI » ne sont pas reconnus par le Code canadien de l'électricité, partie I.
Aux États-Unis, le type CMH n'est pas reconnu par le NEC.
1.5
Si une valeur de mesure est suivie d'une valeur dans d'autres unités entre parenthèses, la deuxième valeur peut n'être qu'approximative. La première valeur indiquée est l'exigence.
Raison d’être du projet
Il s'agit d'une nouvelle édition de la norme binationale CSA C22.2 No. 214 / UL 444 visant à mettre à jour la norme actuelle en raison de l'expérience/des commentaires des utilisateurs/des nouvelles technologies.
Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande de l'industrie et des parties prenantes. Elle fournira à l'industrie des conseils sur la construction et l'utilisation acceptables des câbles de communication.
Elle répondra aux besoins stratégiques des intérêts clés suivants :
- garantir que les dernières fonctionnalités innovantes/technologiques/de sécurité sont disponibles pour les utilisateurs,
- répondre aux besoins des régulateurs en fournissant des exigences adaptées ; et
- soutenir les organismes de certification.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.