Câble de circuit de commande à très basse tension, câble de commande à basse énergie et câble de commande à très basse tension

Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 35:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
29.130.20
29.060.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Cette norme spécifie les exigences relatives aux types suivants de câbles de commande, évalués à 30 V maximum, destinés à être utilisés dans des circuits de commande à très basse tension conformément à la CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, Partie I :

a) Câbles de circuit de commande à très basse tension de type LVT, évalués à 60 °C maximum ;
b) Câbles de commande à faible consommation d'énergie, évalués à 105 °C maximum ;
c) Câbles de commande à très basse tension de type ELC, évalués à 60 °C maximum ; et
d) Terrain de golf de type GCS et arroseur de pelouse de type LSS, éclairage paysager basse tension de type LVLL et câbles de circuit souterrain à faible consommation d'énergie de type ULEC, évalués à 60 °C maximum.

1.2
Les tableaux 1 et 10 fournissent des résumés des types de câbles couverts par cette norme. 1.3 Dans cette norme, «doit» est utilisé pour exprimer une exigence, c'est-à-dire une disposition à laquelle l'utilisateur est tenu de satisfaire pour se conformer à la norme ; devrait est utilisé pour exprimer une recommandation ou ce qui est conseillé mais pas obligatoire ; et may est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.