Câble d'alarme et de signal d'incendie
Porté:
1.1
Cette norme s'applique aux câbles d'alarme incendie et de signalisation à un ou plusieurs conducteurs avec une tension nominale maximale de 300 V et une température nominale minimale de 60 °C pour une utilisation dans des bâtiments et d'autres structures dans des endroits secs, humides ou mouillés conformément avec le Code canadien de l'électricité, partie I.
1.2
Étant donné que d'autres normes du Groupe CSA spécifient des exigences pour certaines constructions pouvant être utilisées comme avertisseurs d'incendie et câbles de signalisation, la présente norme ne couvre pas toutes ces constructions.
1.3
Les désignations des constructions couvertes par cette norme utilisent les lettres FAS suivies, pour les constructions dont la température est supérieure à 60 °C, de la cote de température. Les désignations de type sont les suivantes :
a) SAF ;
b) FAS 90 ;
c) FAS 105 ;
d) FAS 150 ; et
e) FAS 200.
1.4
Dans cette norme, doit est utilisé pour exprimer une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de satisfaire afin de se conformer à la norme ; devrait est utilisé pour exprimer une recommandation ou ce qui est conseillé mais non requis ; et peut est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme.
Les remarques accompagnant les clauses n'incluent pas d'exigences ou d'exigences alternatives ; le but d'une note accompagnant une clause est de séparer du texte des éléments explicatifs ou informatifs.
Les notes aux tableaux et aux figures sont considérées comme faisant partie du tableau ou de la figure et peuvent être écrites comme des exigences.
Les annexes sont désignées normatives (obligatoires) ou informatives (non obligatoires) pour définir leur application.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.