Bornes électriques à connexion rapide

Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 153
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
29.120.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Cette norme s'applique aux bornes à connexion rapide, connecteurs et languettes, ayant des largeurs nominales de 2,8, 3,2, 4,8, 5,2 et 6,3 mm (0,110, 0,125, 0,187, 0,205 et 0,250 in). Ils sont destinés aux connexions de câblage interne dans les équipements électriques et au raccordement sur site des conducteurs aux équipements électriques conformément à la partie I du Code canadien de l'électricité, C22.1, au Canada, et au Code national de l'électricité, NFPA 70, aux États-Unis. États d'Amérique.

1.2
Ces exigences s'appliquent aux bornes à connexion rapide destinées à être utilisées avec un ou deux conducteurs en cuivre de 26 à 10 AWG (0,13 à 5,3 mm2).

1.3
Ces exigences ne s'appliquent pas aux bornes à utiliser avec des conducteurs en aluminium.

1.4
Ces exigences ne s'appliquent pas aux appareils multipolaires. Les appareils multipolaires sont couverts par UL 1977 et CSA C22.2 n° 182.3.

1.5
Au Canada, les exigences générales applicables à cette norme sont données dans la CAN/CSA-C22.2 n° 0.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Il s'agit d'une norme binationale sur laquelle CSA et UL se sont entendues. La portée du projet est de modifier la figure 5 de la norme en ajoutant le terme « maximum », pour permettre la flexibilité et l'utilisation continue des onglets de test existants. Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande du comité d'harmonisation technique CANENA (THC 99) sur les connecteurs. Il offrira à l'industrie une flexibilité et une utilisation continue des pastilles de test existantes, en plus de fournir un critère de test plus strict.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.