Boîtiers pour équipements électriques, considérations environnementales
Porté:
1.1
La présente norme s'applique aux enveloppes destinées aux équipements électriques destinés à être installés et utilisés en zones non dangereuses, conformément au Code canadien de l'électricité, Partie I, CSA C22.1, aux dispositions du Code national de l'électricité, NFPA 70, et aux dispositions de la norme mexicaine NOM-001-SEDE sur les installations électriques, comme suit :
a) Enveloppes pour emplacements intérieurs, types 1, 2, 5, 12, 12K et 13 ; et
b) Enveloppes pour emplacements intérieurs ou extérieurs, types 3, 3X, 3R, 3RX, 3S, 3SX, 4, 4X, 6 et 6P.
1.2
La présente norme énonce des exigences supplémentaires en matière de construction et de performance environnementales pour les enveloppes. Les exigences générales relatives aux boîtiers sont énoncées dans les normes CSA C22.2 n° 94.1, UL 50 et NMX-J-235/1-ANCE (voir annexe B, réf. n° 10) ou dans les normes relatives aux produits d'utilisation finale qui doivent être utilisées conjointement avec la présente norme.
1.3
La présente norme ne couvre pas les exigences relatives à la protection des dispositifs contre des conditions telles que la condensation, le givrage, la corrosion ou la contamination qui peuvent survenir à l'intérieur du boîtier ou pénétrer par des conduits ou des ouvertures non scellées.
1.4
Lorsqu'une norme de produit contient des exigences différentes de celles de la présente norme, les exigences de cette norme prévalent.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.