Boîtes extérieures de niveau scolaire
Porté:
Remarque : Le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 5 janvier 2017) a été mis à jour par l'OEN responsable le 11 février 2025.
Remarque : Le type de norme, le sous-type de norme, le code ICS, le champ d'application et le raison d'être du projet pour cet avis d'intention (initialement publié le 5 janvier 2017) ont été mis à jour par l'OEN responsable le 30 avril 2024.
1.1
Cette norme s'applique aux boîtes de sortie enterrées avec boîtiers de câblage intégrés, pour montage au niveau du sol fini et permettant l'accès aux dispositifs de câblage connectés aux circuits de dérivation. Une boîte enterrée est destinée à être installée conformément à :
a) NFPA 70, National Electrical Code ;
b) CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, partie I, Norme de sécurité pour les installations électriques ;
c) Installations électriques du Mexique, NOM-001-SEDE.
Les boîtes de sortie enterrées peuvent également accueillir des accessoires de circuits de télécommunication pour les circuits à puissance limitée.
1.2
Cette norme fournit des exigences pour les boîtes de sortie enterrées et les ensembles associés pour le montage d'appareils et d'accessoires. Les boîtes de sortie enterrées conviennent à une utilisation dans des endroits qui fournissent un drainage souterrain. Ces boîtes de sortie enterrées peuvent convenir à la circulation piétonnière (« service léger » ou « niveau 2 »)* ou à la circulation piétonnière et à la circulation véhiculaire occasionnelle non intentionnelle (« niveau 5 »)*.
1.3
Cette norme ne s'applique pas à :
a) Les boîtes destinées à être utilisées dans des emplacements dangereux (classés) tels que définis dans la norme NFPA 70, National Electrical Code, la norme CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, partie I, Norme de sécurité pour les installations électriques et la norme NOM-001-SEDE, Installations électriques du Mexique ;
b) Les boîtes de jonction pour piscines couvertes par les normes UL 1241 et CSA C22.2 No. 89 ;
c) Les centres de prises d'appareils commerciaux couverts par les normes ANSI/UL 891/CSA C22.2 No. 244 et ANCE NMX-J-118/2-ANCE ;
d) Les produits couverts par les normes UL 486D/CSA C22.2 No. 198.2 et ANCE NMX-J-519-ANCE, Connecteurs câblés scellés ;
e) Les boîtes utilisées pour l'éclairage des infrastructures et l'éclairage de la circulation, ainsi que les boîtes et enceintes de regards et de regards destinés uniquement à l'installation électrique et à l'accès à la maintenance ;
f) Les boîtes en béton ;
g) Les boîtes de sortie enterrées de niveau supérieur à Tier 5 conformément à la spécification ANSI/SCTE 77 pour l'intégrité des enceintes souterraines ;
h) Les enceintes enterrées au niveau du sol couvertes par la norme CSA C22.2 n° 344.
Raison d’être du projet
Il s'agit d'une nouvelle norme trinationale harmonisée CSA C22.2 No 337/UL2996/ ANCE J-869. Cette proposition de modification est en cours d'élaboration à la demande de l'industrie et des organismes de certification. Il fournira à l'industrie des exigences canadiennes harmonisées avec celles des autres pays de la région et une simplification des exigences relatives aux boîtes de prises souterraines.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.