Boîtes de sortie métalliques

Numéro de référence:
C22.2 NO. 18.1-13 (R2018)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
29.120.30
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1

Cette norme s'applique aux BOÎTES DE SORTIE métalliques, aux BOÎTES D'APPAREILS encastrés, aux BOÎTES DE SOL, aux BOÎTES EN BÉTON, aux ANNEAUX D'EXTENSION, aux couvercles, aux CORPS DE CONDUITS, aux BARRES DE SUSPENSION, aux ensembles de barres de suspension et à tous les accessoires dont la fonction principale est de supporter les boîtes. Les produits couverts par cette norme sont destinés à être installés conformément au Code national de l'électricité (NEC), NFPA 70, au Code canadien de l'électricité (CEC), Partie I, et à la Norme pour les installations électriques, NOM-001-SEDE.

Au Canada, les CORPS DE CONDUIT ne sont pas évalués comme des BOÎTES DE SORTIE ; ce sont des raccords. Les exigences de cette norme pour les CORPS DE CONDUITS destinés à être utilisés comme BOÎTES DE SORTIE ne s'appliquent pas au Canada.

1.2
Cette norme s'applique également aux BOÎTES DE SORTIE métalliques d'application marine, aux BOÎTES D'APPAREILS encastrés, aux boîtes à usage spécial, aux ANNEAUX D'EXTENSION et aux couvercles.

1.3
Cette norme s'applique également aux produits marins destinés à être installés conformément aux instructions du fabricant et aux exigences applicables de la United States Coast Guard (USCG), IEEE Recommended Practice for Electric Installation on Shipboard, IEEE Standard 45 ; l'American Boat and Yacht Council (ABYC); la norme pour les embarcations à moteur de plaisance et commerciales, NFPA 302 ; et le Code canadien de l'électricité (CCE), partie I.

1.4
Cette norme ne s'applique pas aux armoires et aux boîtes de découpe, aux boîtes et aux couvercles destinés à être utilisés avec des systèmes de canalisation pour le câblage de surface autre que les conduits rigides ou flexibles ou les tubes métalliques électriques. Cette norme ne s'applique pas aux boîtes ayant un volume de plus de 1 640 cm3 (100 po3), autres que les boîtes à plusieurs groupes, les BOÎTES D'APPAREILS encastrés et les CORPS DE CONDUITS destinés aux plus grandes tailles commerciales de conduits.

1.5
La présente norme ne s'applique pas aux plaques de recouvrement des appareils de câblage encastrés.

1.6
Cette norme ne s'applique pas aux BOÎTES DE SORTIE ou aux COUVERCLES DE BOÎTE DE SORTIE destinés à être utilisés dans des emplacements dangereux (classés) tels que définis dans le Code national de l'électricité (NEC), NFPA 70, les règles du Code canadien de l'électricité (CEC), partie I, et les Norme pour les installations électriques, NOM-001-SEDE.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.