Barrières de protection contre les inondations d'urgence

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CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA W212
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
93.140
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Remarque : Comme l'a demandé l'OEN responsable, cet avis d'intention est réémis car la norme a été en phase initiale d'élaboration pendant plus de 12 mois. Une période de commentaires supplémentaire du 24 octobre au 15 novembre 2023 (initialement publiée le 8 novembre 2022).

Note : Cet avis d'intention est réémis à la demande de l'OEN responsable, car la norme était aux stades initiaux de l'élaboration depuis plus de 12 mois ; une période de commentaires supplémentaire du 8 au 30 novembre 2022 (initialement publiée le 3 mars 2020) et le titre, la portée et le besoin du projet ont été mis à jour le 8 novembre 2022.-----------------------

Note : Comme l'a demandé l'OEN responsable, cet avis d'intention est réémis car la norme en était aux stades initiaux d'élaboration depuis plus de 12 mois ; une période de commentaires supplémentaire du 20 avril au 11 mai 2021 (initialement publiée le 3 mars 2020) et le titre et le besoin du projet ont été mis à jour le 20 avril 2021.. -----------------------------

Cette nouvelle norme fournirait une solution pour les exigences de vérification et d'essais hydrauliques des barrières de protection contre les inondations d'urgence, y compris les détails correspondant aux procédures de certification pour évaluer la performance des barrières de protection contre les inondations d'urgence.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Il existe actuellement un besoin de lignes directrices pour tester et vérifier ainsi que pour sélectionner et déployer les barrières anti-inondation d'urgence à déploiement rapide dans un éventail d'environnements côtiers et fluviaux et pour l'environnement spécifique au Canada. Ces lignes directrices fourniront : aux concepteurs des informations précieuses pour affiner et optimiser leurs conceptions ; des conseils aux municipalités pour sélectionner et déployer ces barrières ; et d'accélérer l'adoption et le déploiement de ces technologies pour améliorer la résilience aux inondations partout au Canada. Cette nouvelle norme proposée est en cours d'élaboration à la demande des intervenants gouvernementaux. Il fournira des procédures d'essais hydrauliques normalisées et des mesures de certification pour l'approbation de la barrière anti-inondation d'urgence technologies spécifiquement pour les environnements et les paramètres canadiens. Cela permettra une prise de décision fondée sur des preuves en testant les technologies de barrières d'urgence contre les inondations et en les vérifiant conformément aux normes élaborées, ce qui permettra aux planificateurs et aux décideurs de s'appuyer sur ces technologies et de les inclure dans leurs plans de protection contre les inondations. En outre, l'effort permet une réglementation qui tient compte du changement climatique en développant lignes directrices pour la sélection et le déploiement de barrières d'urgence contre les inondations qui conviennent le mieux aux conditions uniques et changeantes du climat canadien. Municipalités et autorités fédérales/provinciales impliquées dans la préparation aux situations d'urgence et la réponse aux inondations seront l'utilisateur final de ces lignes directrices.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.