Appareils ménagers de cuisson et de chauffage de liquides

Numéro de référence:
CSA C22.2 No. 64
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
97.040.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Cette norme s'applique aux appareils de cuisson et de chauffage de liquides* connectés par cordon et en permanence, conçus pour être utilisés sur des tensions nominales de système monophasé de 240 V et moins et conçus pour être utilisés dans des endroits non dangereux dans des applications domestiques et similaires conformément à la norme CSA C22. .1, Code canadien de l'électricité, partie I.
* Le terme abrégé « appareil » est utilisé dans cette norme.

 

1.2
Cette norme s'applique aux appareils de cuisson et de chauffage de liquides de type cuisine, tels que
a) des chauffe-pains ;
b) réchauds ;
c) friteuses ;
d) poêles à frire ;
e) chariots chauds ;
f) plateaux et assiettes chauffants ; et
g) appareils similaires.

 

1.3
Cette norme s'applique à divers équipements tels que
a) allume-barbecue ;
b) les toilettes électriques à incinération et à humus (ou chimiques) ;
c) vaporisateurs ;
d) chauffe-eau (autres que ceux à accumulation);
e) distillateurs d'eau ; et
f) équipement similaire.

 

1.4
Cette norme ne s'applique pas à
a) les appareils de cuisson électriques portatifs tels que les machines à pain, les machines à barbe à papa, les plaques chauffantes, les barbecues intérieurs, les machines à pop-corn, les fours portatifs, les grille-pain et les gaufriers couverts par la CAN/CSA-C22.2 n° 60335-2-9 ;
b) les barbecues extérieurs couverts par la CAN/CSA-C22.2 n° 60335-2-78 ;
c) les appareils électriques de chauffage de liquides tels que les chauffe-biberons, les cafetières, les cuiseurs à œufs, les bouilloires, les autocuiseurs, les cuiseurs à riz, les mijoteuses, les chauffe-eau pour volailles et les chauffe-eau couverts par la CAN/CSA-C22.2 n° 60335-2 -15 ;
d) les saunas faciaux et les équipements de coiffure couverts par la CAN/CSA-C22.2 n° 60335-2-23 ;
e) les appareils électriques destinés à être utilisés dans les aquariums ou les étangs de jardin couverts par la CAN/CSA-C22.2 n° 60335-2-55 ;

 

1,5
Dans cette norme, « doit » est utilisé pour exprimer une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de satisfaire pour se conformer à la norme ; « devrait » est utilisé pour exprimer une recommandation ou ce qui est conseillé mais non requis ; et « peut » est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme.

 

Les notes accompagnant les clauses n'incluent pas d'exigences ou d'exigences alternatives ; le but d'une note accompagnant une clause est de séparer du texte le matériel explicatif ou informatif.

 

Les notes des tableaux et des figures sont considérées comme faisant partie du tableau ou de la figure et peuvent être rédigées comme exigences.

 

Les annexes sont désignées comme normatives (obligatoires) ou informatives (non obligatoires) pour définir leur application.

 

1.6
Les valeurs indiquées en unités SI sont les unités de référence aux fins de cette norme. Les valeurs indiquées entre parenthèses sont uniquement à titre indicatif et comparatif.
 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser une partie de la portée alors que le Canada a adopté de nombreuses normes CEI dont les portées se chevauchent. Comprenant également quelques clarifications et mises à jour. Cette proposition de nouvelle édition est en cours d'élaboration à la demande de la sous-commission sur les appareils ménagers de cuisson et de chauffage de liquides. Il fournira à l’industrie des exigences mises à jour qui s’aligneront mieux sur les autres normes existantes.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.