Appareils électrodomestiques et analogues — Sécurité — Partie 2-86 : Exigences particulières pour les équipements électriques de pêche

Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 60335-2-86:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
65.150
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Le présent article de la Partie 1 est remplacé par le texte suivant.

 

La présente partie de l'IEC 60335 traite de la sécurité des équipements électriques de pêche au moyen desquels l’eau peut être électrifiée afin de pêcher des poissons ou de constituer des barrières pour tous les animaux vivant dans l’eau.

 

La tension assignée des équipements électriques de pêche n’est pas supérieure à 250 V pour les équipements monophasés et à 480 V pour les autres machines, mais la tension assignée des équipements électriques de pêche pour raccordement permanent aux canalisations fixes n’est pas supérieure à 1 000 V.

 

Les équipements électriques de pêche sont des appareils à usage scientifique et commercial.

 

Des exigences supplémentaires relatives aux équipements électriques de pêche montés sur un bateau sont données à l'Annexe AA.

 

NOTE 101 Exemples d’équipements électriques de pêche entrant dans le domaine d’application de la présente norme:

 

– les équipements électriques de pêche alimentés par le réseau, y compris ceux qui sont alimentés par des générateurs mobiles ou fixes;

 

– équipement électrique de pêche alimenté par piles ou accumulateurs.

 

NOTE 102 L'attention est attirée sur le fait que

 

– pour les appareils destinés à être utilisés à bord de navires ou de bateaux, des exigences supplémentaires peuvent être nécessaires;

 

– dans de nombreux pays, des exigences supplémentaires sont spécifiées par les organismes nationaux de la santé, par les organismes nationaux responsables de la protection des travailleurs, par les organismes nationaux responsables de l'alimentation en eau et par des organismes similaires.

 

NOTE 103 La présente Norme ne s’applique pas

 

– aux électrificateurs de clôtures (IEC 60335-2-76);

 

– aux appareils électriques d'insensibilisation des animaux (IEC 60335-2-87);

 

– aux dispositifs de défense contre les requins qui sont portés par l'utilisateur.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.