Appareils de chauffage rayonnant et lampes à infrarouge ou à ultraviolet, pour traitement cosmétique ou hygiénique à des fins non médicales
Porté:
1.1 Cette norme vise les appareils électriques de chauffage rayonnant et les lampes à infrarouge ou à ultraviolet branchés par cordon ou à demeure, destinés au réchauffement des aliments ou aux traitements cosmétique ou hygiénique à des fins non médicales, installés dans des endroits non dangereux et fonctionnant sous des tensions de réseau nominales jusqu'à 250 V, au sens du Code canadien de l'électricité, Première partie.
Par souci de concision, ces appareils seront désignés dans la suite par le terme générique « appareil » ou « matériel ».
1.2 Cette norme est subordonnée aux exigences de la Loi sur les dispositifs émettant des radiations et des règlements publiés en vertu de ladite loi.
1.3 Les produits suivants ne sont pas visés par cette norme: (a) matériel électromédical visé par la norme CSA C22.2 no. 125; (b) appareils d'éclairage pour salle de bains utilisant des ampoules à rayonnement infrarouge et visés par la norme CSA C22.2 no 9; (c) lampes à infrarouge et radiateurs électriques à rayonnement utilisés pour le chauffage d'ambiance et visés par la norme CSA C22.2 no 46; (d) lampes à infrarouge et radiateurs électriques à rayonnement utilisés pour le séchage de la peinture et visés par la norme CSA C22.2 no 88; (e) lampes à infrarouge et radiateurs électriques à rayonnement utilisés dans les couveuses à volaille et visés par la norme CSA C22.2 no 102; (f) lampes à ultraviolet et radiateurs électriques à rayonnement pour usages horticoles et matériel analogue; et (g) lampes à ultraviolet utilisées dans le matériel de bronzage (voir l'appendice D).
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.