Code de performance de l'International Code Council

Numéro de référence:
ICCPC
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
91.040.01
Statut:
Avis d'intention annulé
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
Remarque : Cet avis d'intention a été annulé le 18 décembre 2023. Remarque : La période de commentaires pour cet avis d'intention a été prolongée jusqu'au 9 novembre 2023 afin de permettre une discussion collaborative entre les OEN accrédités par le CCN. Fournir des exigences basées sur la performance pour les bâtiments et les structures et comprend des dispositions pour la résistance structurelle, la stabilité, l'assainissement, les moyens d'accès et d'évacuation, la lumière et la ventilation, la sécurité des personnes et la protection des biens contre les incendies, la durabilité, la performance énergétique, la qualité de l'air intérieur, et des mécanismes pour faciliter la résilience de la communauté et, en général, pour protéger les personnes et les biens contre d'autres dangers affectant l'environnement bâti. Elle comprend des dispositions relatives à l'utilisation et à l'occupation des bâtiments, des structures, des installations et des locaux, à leur modification, réparation, entretien, enlèvement et démolition, ainsi qu'à l'installation et à l'entretien des équipements, y compris, mais sans s'y limiter, des services tels que l'électricité, le gaz, la mécanique, la plomberie, les économies d'énergie et les systèmes de transport des bâtiments, et au stockage, à la manipulation et à l'utilisation de matières explosives, inflammables et combustibles, de matières dangereuses et d'opérations et de processus dangereux. L'ICCPC se penchera également sur la performance des bâtiments en cours d'utilisation (résultats) ainsi qu'au stade de la conception et du rétablissement fonctionnel, comme moyen de soutenir la résilience des communautés.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Les changements rapides liés à l'accélération des nouvelles technologies, les pressions exercées par le changement climatique et la croissance démographique font qu'il est difficile pour les approches réglementaires prescriptives traditionnelles de rester d'actualité. L'ICCPC vise à fournir un outil réglementaire amélioré pour traiter ces questions, y compris la performance opérationnelle continue et la récupération fonctionnelle nécessaires pour un environnement bâti plus sain et plus durable. Le développement de l'ICCPC s'alignera mieux sur les performances réelles dans de nombreuses disciplines, facilitera des solutions plus robustes et aura des liens plus étroits avec les méthodes de conception, les outils et les données. Il peut s'agir d'un outil pour des pays comme les États-Unis qui disposent d'un système solide de codes et de normes prescriptifs et de systèmes de réglementation de la construction associés pour aider à l'adoption de technologies nouvelles et durables. L'ICCPC peut également servir de cadre critique pour les pays qui ne disposent pas de tels systèmes. Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse suivante https://www.iccsafe.org/products-and-services/performance-code/.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.