Intelligence artificielle : Qualification et certification du personnel en matière de mégadonnées et d’apprentissage machine

Logo
CIO Strategy Council
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CIOSC 102
Catégorie de norme:
Norme consensuelle d'OEN
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Statut:
Avis d'intention annulé
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
Note : L’OEN responsable a retiré cet avis d’intention le 17 août 2021. Note: The designation number for this NOI was updated on August 13, 2019 as requested by the responsible SDO. La présente norme établit les exigences minimales pour la qualification et la certification du personnel qui analyse des mégadonnées et conçoit des algorithmes d’apprentissage machine.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
La demande des employeurs pour des talents possédant des compétences en AM et en IA a déjà bondi. Le bassin actuel de ces talents est limité. C’est la réalité : les petites et grandes entreprises du secteur qui cherchent ces profils de compétences se butent à un manque de main-d’œuvre qualifiée. C’est pourquoi on demande la définition d’exigences communes pour la qualification des employés en mégadonnées et en apprentissage machine.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.