Approvisionnement agile et ouvert de solutions numériques
Numéro de référence:
CAN-CIOSC 108
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
03.100.10
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:
Porté:
Champ d’application
Note : le Conseil stratégique des DPI a annoncé un changement de nom de l'organisation, qui devient le Conseil de la gouvernance numérique, à compter du 30 janvier 2023, et la création d'une nouvelle division de développement des normes, Institut des normes de gouvernance numérique.
La norme nationale proposée a pour objectif de spécifier les exigences minimales pour l’approvisionnement agile et ouvert de produits et services numériques.
Cette norme définit un cadre pour les organisations évaluant l’adéquation des fournisseurs de produits et de services numériques en utilisant des critères « fondés sur les défis ». Cette méthodologie aide les organisations à s’approvisionner en produits et services numériques, technologiques, basés sur la recherche et de défense pour illustrer les résultats souhaités plutôt que d’émettre des exigences normatives.
Cette norme s’applique à toutes les organisations, y compris les entreprises publiques et privées, les entités gouvernementales et les organisations à but non lucratif.
Raison d’être du projet
Raison d’être du projet
Les gouvernements et l’industrie ont une occasion immédiate et importante de stimuler l’économie et d’assurer la reprise de l’espace technologique et numérique du Canada. Des solutions technologiques qui peuvent être adoptées rapidement sont nécessaires de toute urgence alors que l’industrie s’adapte à la « nouvelle normalité ». Pour accroître la résilience, les organisations doivent passer à des processus prestes d’approvisionnement agile qui intègrent des innovations de pointe dans la prestation de services, tout en alimentant la croissance économique.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.