Vitrages isolants

Numéro de référence:
CAN/CGSB-12.8
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1  La présente norme s'applique à des vitrages isolants étanches destinés aux fenêtres, aux portes et aux murs-rideaux de  l'enveloppe  des  bâtiments. Elle  comporte des  exigences pour  l'essai  d'échantillons  en  vue de  déterminer l'intégrité et la durabilité de leurs joints d'étanchéité et, le cas échéant, la concentration de gaz qu'ils contiennent.

 

1.2 Les exigences de la présente norme s'appliquent aux vitrages isolants constitues de deux ou trois vitres et poses dans des ouvertures encastrées afin de soustraire les joints d'étanchéité de pourtour aux effets directs des intempéries. Les exigences s'appliquent également aux vitrages isolants qui peuvent être revêtus, comporter des petits bois dans leur cavité ou contenir de l'air ou de l'argon gazeux dans leur cavité.

 

1.3 L'essai des vitrages isolants ventiles en permanence ou à tube capillaire n'est pas visé par la présente norme.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
New edition as to meet current industry practices.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.