Textiles – Dosage du formaldéhyde – Partie 2 : Formaldéhyde dégagé (Méthode par absorption de vapeur)
Porté:
La présente partie de l'ISO 14184 spécifie une méthode par absorption de vapeur pour déterminer la quantité de formaldéhyde libéré par des textiles, quelle que soit leur forme, dans des conditions de stockage accéléré.
Le mode opératoire est destiné à être utilisé pour déterminer les teneurs d'une étoffe en formaldéhyde libérable, comprises entre 20 mg/kg et 3 500 mg/kg. En deçà de la limite inférieure de 20 mg/kg, le résultat est rapporté comme «non détectable».
L'ISO 14184-1 donne une méthode de détermination du formaldéhyde libre et du formaldéhyde extrait partiellement par hydrolyse en solution aqueuse.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.