Règles de calcul du verre à vitre pour les bâtiments

Logo
Canadian General Standards Board (CGSB)
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CGSB-12.20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente norme décrit les règles de calcul recommandées pour le verre à vitre sodocalcique destiné aux bâtiments, notamment aux fenêtres, aux portes vitrées, aux balustrades, aux cloisons et aux vitrages inclinés.

1.2 La présente norme ne traite pas des détails structuraux, de la construction et des applications spéciales comme la conception de serres (annexe A) et des coupe-feu.

1.3 La présente norme peut nécessiter l'emploi de matériaux ou d'équipement dangereux. Le présent  document n'entend pas traiter de tous les aspects liés la sécurite de son utilisation. II appartient à l'usager de  la norme de se renseigner auprès des autorités compétentes et d'adopter des pratiques d'hygiène et de sécurité conformes aux règlements en vigueur avant de l'utiliser.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Modification technique de la norme est proposée

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.