Professionnels des marchés publics - qualifications et compétences
Porté:
Cette norme précisera les compétences, aptitudes et qualifications requises pour les professionnels des marchés publics.
Raison d’être du projet
La passation des marchés publics dans le secteur public joue un rôle important dans la préservation des fonds et des ressources publics. Elle contribue à garantir le maintien de la qualité des biens et des services et la maîtrise des coûts dans le cadre du budget. Afin de garantir que ce processus se déroule correctement et de manière cohérente dans l’ensemble du Canada, les parties prenantes ont identifié le besoin d’une norme spécifiant les qualifications et les compétences des professionnels des marchés publics. Une nouvelle norme est nécessaire, car il n’en existe pas actuellement et aucune norme internationale n’est disponible pour répondre aux besoins spécifiques du Canada.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.