Performance électroacoustique des installation d’interprétation simultanée

Logo
Canadian General Standards Board (CGSB)
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CGSB-131.2
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 La présente norme porte sur l'équipement électronique utilisé pour l'interprétation simultanée d'une langue à l'autre.

1.2 Elle définit les exigences minimales relatives aux éléments d'une installation comme, par exemple. les microphones. les casques d'écoute et les amplificateurs.

1.3 Elle décrit les exigences du point de vue des caractéristiques des installations, de maniere à assurer la performance optimale dans les conditions d'exploitation normales.

1.4 La présente norme doit faciliter l'évaluation de la qualité des installations, la comparaison entre les divers systèmes et l'identification de l'application correspondante par l'étude des caractéristiques décrites dans la présente norme. Dans celle-ci, la notion de qualité fait surtout référence à des paramètres électroacoustiques comme, par exemple, l'intelligibilité et le brouillage électromagnétique, et non du point de vue de la sécurité, de la durabilité, de la protection contre les conditions environnementales, etc. La qualité doit être évaluée du point de vue de l'utilisateur, qui s'intéresse aux caractéristiques d'ensemble de l'installation et non, en général, aux détails de conception des appareils, ni aux caractéristiques de ses éléments.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.