Organisation et numérisation des informations relatives aux bâtiments et ouvrages de génie civil y compris modélisation des informations de la construction (BIM) — Gestion de l’information par la modélisation des informations de la construction — Partie 3
Porté:
Remarque : Le code ICS de cet avis d'intention (initialement publié le 26 septembre 2023) a été mis à jour par l'OEN responsable le 23 juillet 2024.
Organisation et numérisation des informations relatives aux bâtiments et ouvrages de génie civil y compris modélisation des informations de la construction (BIM) — Gestion de l’information par la modélisation des informations de la construction — Partie 3: Phase d’exploitation des actifs
Le présent document spécifie les exigences relatives à la gestion de l’information, sous la forme d’un processus de gestion, dans le contexte de la phase d’exploitation des actifs, ainsi que les échanges d’informations au cours de cette phase, au moyen de la modélisation des informations de la construction.
Le présent document peut être appliqué à tous les types d’actifs et par tous les types et tailles d’organismes impliqués dans la phase d’exploitation des actifs.
Les exigences du présent document peuvent être atteintes au moyen d’actions directes menées par l’organisme en question ou elles peuvent être déléguées à une autre partie.
Raison d’être du projet
Adoption d’une norme internationale pour répondre aux besoins commerciaux et techniques au Canada
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.