Méthodes pour épreuves textiles – Textiles – Essais de solidité des teintures – Partie E03 : Solidité des teintures à l’eau chlorée (eau de piscine)

Numéro de référence:
CAN/CGSB-4.2 No. 52.2-2013 ISO 105-E03:2010, MOD
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de I'ISO 105 spécifie une méthode pour la détermination de la solidité des coloris sur les textiles de toute nature, à tous leurs stades de trans-formation, à l'action du chlore actif aux concentrations habituellement utilisées pour désinfecter l'eau des piscines (javellisation).

 

Trois variantes des conditions d'essai sont spécifiées. Les concentrations en chlore actif de 50 mg/l et 100 mg/l sont destinées à l'évaluation des vêtements de bain. La concentration en chlore actif de 20 mg/l est destinée à l'évaluation des accessoires, tels que robes de plage et serviettes.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Retrait

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.