Méthodes pour épreuves textiles — Étoffes — Détermination de la résistance au mouillage superficiel (Essai d'arrosage)

Numéro de référence:
CAN/CGSB-4.2 No. 26.2-201X ISO 4920:2012 IDT
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Statut:
Avis d'intention annulé
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Please note the following NOI has been withdrawn on 2019-02-12 as requested by the responsible SDO.

La présente Norme internationale spécifie une méthode d’essai d’arrosage pour la détermination de la résistance d’une étoffe, qui peut présenter ou ne pas présenter de résistance à l’eau ou avoir reçu un traitement hydrofuge, au mouillage superficiel par l’eau.

 

Elle n’est pas destinée à apprécier la résistance à la pénétration de la pluie, puisqu’elle ne mesure pas la pénétration de l’eau au travers de l’étoffe.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Nouvelle édition pour satisfaire aux pratiques actuelles de l'industrie

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.