Méthodes pour épreuves textiles - Textiles - Comportement au feu - Détermination de la facilité d'allumage d'éprouvettes orientées verticalement

Numéro de référence:
CAN/CGSB-4.2 No. 27.4-2010/ISO 6940:2004 MOD
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente Norme internationale spécifie une méthode permettant de mesurer la facilité d'allumage des étoffes et produits industriels orientés verticalement par rapport à une flamme définie de petite taille; il peut s'agir d'étoffes simples ou complexes (textiles enduits, ouatés, multicouches, en sandwich et autres structures similaires).  Cette méthode permet d'évaluer les propriétés des étoffes en réaction à un contact avec une flamme dans des conditions contrôlées. Les résultats ne sont pas transposables aux situations avec apport d'air réduit ou d'exposition à des sources importantes de chaleur intense.  L'influence des coutures sur le comportement des étoffes peut être déterminée à l'aide de cette méthode, en incluant la couture dans l'éprouvette de façon à la soumettre à la flamme d'essai. Il convient autant que possible de soumettre les garnitures à l'essai comme éléments de l'assemblage d'étoffe avec lequel elles sont ou seront utilisées.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Withdrawal

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.