Méthodes pour épreuves textiles — Résistance aux micro-organismes — Évaluation des dommages causés par fongus — En culture pure — Qualitative
Porté:
La présente méthode permet de déterminer la résistance des textiles contenant des fibres cellulosiques à la détérioration par l’action d’un fongus cellulolytique. Elle est destinée à être utilisée pour des textiles desquels il n’est pas pratique de prélever des spécimens afin de déterminer la résistance à la rupture, comme les boyaux d’incendie à paroi double.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.