Feuille de polyéthylène pour bâtiments - caractéristiques du matériau

Logo
Canadian General Standards Board (CGSB)
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CGSB-51.34
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
ICS 83.140.10
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

​​​​​​Note : Le titre, le champ, et le raison d’être du projet de cet avis d’intention (publié pour la première fois le 23 février 2021) a été mis à jour par l’OEN responsable le 9 novembre 2021.

La présente Norme nationale du Canada établit un système de classification et spécifie les exigences relatives aux propriétés physiques et aux méthodes d’essai servant à déterminer les caractéristiques de chaque classe de feuilles de polyéthylène utilisées dans la construction de bâtiments comme pare‑vapeur, pare-air et/ou de pare-humidité, qu'elles soient installées sur un site de construction ou dans une installation de préfabrication (fabrication).

Les méthodes d’essai énoncées dans le présent document servent à déterminer les valeurs des propriétés du matériau. Ces valeurs seront utilisées dans des spécifications, des évaluations de produit et à des fins de contrôle de la qualité. Elles ne sont pas destinées à prédire le rendement du produit fini sur place.

La feuille de polyéthylène n’est pas destinée à être utilisée lorsque la température de service continu du substrat ou la température ambiante se situe à l’extérieur de la plage de températures de -60 à 65 °C.

Les valeurs indiquées dans la présente norme sont exprimées en unités du Système international d'unités (unités SI).  Les unités de mesure anglo-saxonnes équivalentes sont indiquées entre parenthèses, le cas échéant.

La partie normative du présent document ne traite pas des applications ni des exigences d’installation. Celles-ci sont plutôt abordées dans les annexes informatives.

 

La mise à l’essai et l’évaluation d’un produit en regard de la présente norme peuvent nécessiter l’emploi de matériaux ou d’équipement susceptibles d’être dangereux. Le présent document n’entend pas traiter de tous les aspects liés à la sécurité de son utilisation. Il appartient à l’usager de la norme de se renseigner auprès des autorités compétentes et d’adopter des pratiques de santé et de sécurité conformes aux règlements applicables avant de l’utiliser.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
CAN/CGSB 51.34 is a new edition National Standard being drafted by the CGSB Committee on Air, Moisture, and Vapour Control (51/6), last Published in 1986. The committee is in Stage 30 of drafting and has modified the standard’s title and scope to better reflect the changes since last publication and during drafting to help ensure updated technology and safety features best suited for today’s businesses and environment. It is being supported by industry for technological innovation and by the National Research Council as it’s being referenced in the National Building Code. This standard supports a national certification program.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.