Détermination des Caractéristiques de Performance des Motocompresseurs et des Compresseurs Frigorifiques Volumétriques

Numéro de référence:
ANSI/CAN/AHRI Standard 540
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Statut:
Avis d'intention annulé
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Remarque : Cet avis d'intention a été retiré par l'OEN responsable le 28 juin 2022.

Cette norme s'applique aux compresseurs à déplacement positif et à leur présentation des performances dans les applications de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération. Le fabricant est le seul responsable pour la détermination des valeurs à utiliser dans les informations publiées sur le produit. Cette norme stipule la quantité minimale d'informations à fournir et suggère une méthode à utiliser pour vérifier l'exactitude de ces informations.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
L'objectif de cette norme est d'établir pour les compresseurs à déplacement positif : les définitions, les exigences d'essai, les exigences de classement, les exigences de données minimales pour les classements publiés, les exigences de fonctionnement, les données de marquage et de plaque signalétique, et les conditions de conformité. Cette norme est destinée à guider l'industrie, y compris les fabricants, les ingénieurs, les installateurs, les entrepreneurs et les utilisateurs. La norme définit la quantité minimale d'informations sous une forme standard pour permettre l'évaluation et la comparaison de différents compresseurs volumétriques à utiliser dans une application.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.