Nouvelle version des Exigences et lignes directrices du CCN - Accréditation des laboratoires d’analyse minérale du CCN
Action requise
Les adhérents du programme des laboratoires d’analyse minérale doivent immédiatement prendre acte de la nouvelle version des Exigences et lignes directrices – Accréditation des laboratoires d’analyse minérale du CCN. Les laboratoires accrédités doivent modifier leur documentation en fonction des nouvelles exigences dès que possible. Leur documentation fera l’objet d’un examen lors de la prochaine évaluation sur place.
Clients concernés
Le nouveau document touche les laboratoires accrédités et les laboratoires candidats à l’accréditation, ainsi que les évaluateurs associés au programme.
Contexte
Le CCN et les acteurs concernés ont révisé les Exigences et lignes directrices – Accréditation des laboratoires d’analyse minérale. Ce travail était motivé par la nécessité d’aligner le document sur la norme ISO/IEC 17025:2017, ainsi que sur les méthodes d’analyses minérales actuelles.
Nouvelles exigences
La plus importante modification consiste en l’ajout d’exigences concernant l’échantillonnage hors site (cf. les sections 9.2 et 9.3 du document).
Date limite
Les effets de la nouvelle version du document se produisent immédiatement. Si les l’exigences de prise d’effet posent problème, communiquer avec le chargé de compte dès que possible
Questions?
Pour tout complément d’information, communiquer avec le chargé de compte.