Vannes d'arrêt de garniture et d'évacuation destinées à la protection incendie

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 258:2022
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ces exigences visent les vannes d’arrêt de garniture et d'évacuation des services de protection incendie. La présente norme couvre la construction de vannes, comme les robinets à tournant sphérique, les robinets à papillon, les robinets à soupape et les robinets à tournant conique. Ces vannes sont destinées à une installation et une utilisation conformément aux normes suivantes : Low Expansion Foam, NFPA 11; Sprinkler Systems, NFPA 13; Sprinkler Systems in One- and Two-Family Dwellings and Manufactured Homes, NFPA 13D; Sprinkler Systems in Low-Rise Residential Occupancies, NFPA 13R; Standpipe and Hose Systems, NFPA 14; Water Spray Fixed Systems for Fire Protection, NFPA 15; Stationary Pumps for Fire Protection, NFPA 20.

 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Révisions proposées pour réviser le texte de la norme afin de clarifier les exigences et de mettre à jour les détails des essais. Révisions proposées pour répondre aux exigences relatives aux caractéristiques ou aux accessoires qui peuvent être incorporés dans le cadre de l’assemblage de la vanne. Ceux-ci se composent de caractéristiques de voyant, d’un orifice pour simuler l’écoulement de l’eau et de soupapes de surpression du système d’arrosage utilisées pour soulager la surpression due à la dilatation thermique.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.