Unités de système d'extinction aux agents propres à gaz inerte

Logo
Underwriters Laboratories Inc. (UL)
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL/ULC 2127
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Les présentes exigences s’appliquent à la construction et à l’utilisation des unités de système d’extinction aux agents propres à gaz inerte conçues pour être installées, inspectées, mises à l’essai et entretenues en conformité avec la norme NFPA 2001, Standard on Clean Agent Fire Extinguishing Systems, et avec le Code national de prévention des incendies du Canada.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
L'exigence actuelle visant à faire fonctionner tous les cylindres du système dans un intervalle de temps maximum d'une seconde entre le premier et le dernier ensemble cylindre/vanne peut être trop restrictive. L'exigence d'une seconde est importante pour les systèmes d'extinction fixes à agent chimique propre de la norme UL 2166 (et de la norme UL 1058 antérieure) étant donné le temps de décharge court du système de 10 secondes et pour garantir que plusieurs cylindres peuvent décharger l'agent biphasé dans le collecteur commun. en temps opportun. Il semble que cette exigence ait été reportée dans la norme UL 2127 sur les systèmes d’extinction à gaz inerte. Compte tenu de la durée des décharges des systèmes à gaz inerte (généralement 60 secondes et souvent jusqu'à 120 secondes) et de la probabilité d'installations intégrant un nombre de bouteilles nettement plus élevé que les systèmes d'agents de nettoyage chimiques correspondants, une augmentation du temps d'actionnement autorisé est raisonnable. Les grandes installations peuvent nécessiter des longueurs de système d'actionnement plus longues et l'exigence actuelle d'une seconde peut restreindre inutilement ces installations. Il y a également une référence typographique dans la clause 30.2 qui doit être corrigée.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.