Tuyau d'arrosage flexible avec raccords pour service de protection incendie

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL/ULC 2443
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.01; 13.220.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme couvre les tuyaux flexibles de gicleurs avec raccords destinés au raccordement direct aux gicleurs d'incendie dans les installations nécessitant une fixation flexible à la tuyauterie du système de gicleurs, telles que les salles blanches, les plafonds suspendus et les conduits d'évacuation.

Les produits couverts par cette norme sont destinés à être utilisés dans les systèmes de gicleurs installés conformément à la norme pour l'installation des systèmes de gicleurs, NFPA 13 ; Norme pour l'installation de systèmes de gicleurs dans les établissements résidentiels jusqu'à quatre étages de hauteur, NFPA 13R ; et Norme pour l'installation de systèmes de gicleurs dans les habitations unifamiliales et bifamiliales et les maisons mobiles, NFPA 13D.Image retirée.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
La proposition est d’envisager une norme nationale conjointe Canada-États-Unis pour les tuyaux flexibles de gicleurs avec des raccords pour le service de protection contre les incendies. La proposition tient compte de la technologie actuelle et des procédures opérationnelles normalisées. Il n’y a actuellement aucune norme consensuelle publiée au Canada pour les tuyaux flexibles de gicleurs avec raccords pour les services de protection contre les incendies. Cette norme conjointe canado-américaine répond également à la demande du Conseil des commissaires des incendies et des commissaires des incendies du Canada de s’attaquer aux DRO désuets en ajoutant les exigences canadiennes de la DRO dans une norme UL existante sur le même sujet. Les fabricants bénéficieront d’un fardeau administratif réduit lorsque le produit n’aura besoin d’être testé que selon une seule norme. Les organismes de réglementation bénéficieront d’une réduction du chevauchement des exigences en matière de normes. La Norme est rédigée sous une forme qui permet l’avancement technologique et l’innovation de produits. L’équilibre de la composition des comités permet de s’assurer que les points de vue des Canadiens sont reflétés dans la sécurité et la performance du tuyau de gicleurs flexible avec la technologie des raccords.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.