Systèmes et équipement de stockage d'énergie
Porté:
1 Portée
1.1 Ces exigences s'appliquent aux systèmes de stockage de l'énergie destinés à recevoir de l'énergie électrique et à l'emmagasiner sous une forme qui peut approvisionner en énergie électrique, selon la nécessité, des charges ou le réseau du système d'alimentation électrique (EPS) local/d'un secteur. La présente norme traite des modes de stockage d'énergie suivants : électrochimique, chimique, mécanique et thermique. L'équipement des systèmes de stockage de l'énergie (assemblé en tant que système à part entière ou en plusieurs parties adaptées formant le système une fois réunies) peut inclure l'équipement de charge, de décharge, de commande, de protection, de conversion de puissance, de transmission d'information, de régulation de l'environnement du système, d'aération, de détection et d'extinction d'incendie, de déplacement ou de confinement de carburant ou d'autres fluides, etc. Le système de stockage de l'énergie peut comprendre d'autres pièces d'équipement auxiliaires liées à son fonctionnement.
1.2 La présente norme concerne les systèmes destinés à l'usage en mode autonome (p. ex. réseau iloté), y compris les systèmes « autosuffisants » fournissant de l'énergie électrique et ceux utilisés en parallèle d'un système d'alimentation électrique ou d'un réseau électrique, comme les systèmes « d'approvisionnement par réseau », ou les applications à plusieurs modes opérationnels.
1.3 Les exigences pour l'installation, hormis celles des manuels et documents d'installation qui accompagnent le système testé et qui lui sont propres, dépassent la portée de la présente norme. Les instructions d'installation indiquent que les systèmes de stockage de l'énergie doivent être installés conformément aux codes électriques nationaux et locaux, ainsi qu'aux autres codes qui s'appliquent. La présente norme présume que l'installation définitive du système de stockage de l'énergie sera effectuée par du personnel de service compétent en respect des instructions, des pratiques et des codes nationaux d'installation applicables. L'installation des systèmes de stockage de l'énergie doit faire l'objet d'une approbation de l'autorité compétente.
Raison d’être du projet
A new edition is needed in order to revise an existing Joint Canada-U.S. National Standard.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.