Normes pour la sécurité pour évaluation pour la transformation des batteries
Porté:
Remarque : Le type d'activité de développement pour cet avis d'intention (publié à l'origine le 16 novembre 2022) a été mis à jour par l'OEN responsable le 5 juillet 2023.
1 Domaine d'application
1.1 La présente norme porte sur les processus de tri et de classification des blocs-batteries, modules et éléments d'accumulateur et des condensateurs électrochimiques conçus et utilisés à l'origine à des fins différentes, par exemple pour propulser un véhicule électrique, et qui sont destinés à faire l'objet d'une adaptation, par exemple pour être utilisés dans des systèmes de stockage d'énergie et d'autres applications des blocs-batteries, modules et éléments d'accumulateur et de condensateurs électrochimiques.
1.2 La présente norme porte également sur les exigences propres aux applications des blocs-batteries et systèmes de batterie adaptés et des blocs-batteries et systèmes de batterie qui utilisent des modules, éléments d'accumulateur et autres composants ayant fait l'objet d'une adaptation.
1.3 Cette norme couvre aussi le processus de classement des blocs-batteries reconvertis, reconditionnés, ou restaurés qui peuvent ne pas avoir été évalués en fonction d’une norme de sécurité comme les batteries pour véhicule électrique qui peuvent avoir été reconditionnées par le fabricant d’origine pour une autre application de véhicule électrique.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.