Norme de sécurité pour les systèmes de recharge de véhicules électriques mobiles avec système de stockage d'énergie intégré

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Underwriters Laboratories Inc. (UL)
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 3202
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
43.120
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ces exigences décrivent en détail les spécifications des systèmes de recharge de véhicules électriques (VE) qui comprennent l'équipement d'alimentation électrique, possiblement avec système de stockage d'énergie intégré séparé de l’équipement ou non. De tels systèmes peuvent être alimentés par différentes sources comme des génératrices, des dispositifs photovoltaïques ou une alimentation réseau, mais leur puissance est réservée exclusivement à la recharge des véhicules électriques. Les lignes directrices assurent la sécurité et la compatibilité des sous-systèmes intégrés et stipulent que ces systèmes, conçus pour une utilisation à l'extérieur conformément au National Electrical Code (NFPA 70), peuvent être mobiles ou relocalisables, potentiellement autonomes, parfois indépendants d’une source d'alimentation réseau, mais qu’ils sont assujettis à une interdiction explicite de rétroalimentation dans le réseau. Cependant, les systèmes offrant plusieurs sorties, y compris celle destinée à la recharge de VE, ne relèvent pas du domaine d’application de ces exigences.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Il n'existe actuellement aucune norme consensuelle publiée aux États-Unis ou au Canada pour les systèmes de recharge de véhicules électriques mobiles avec système de stockage d'énergie intégré. Cette norme conjointe proposée pour les États-Unis et le Canada, UL 3202, est nécessaire pour couvrir les systèmes utilisés pour la recharge de véhicules électriques. L'adoption des véhicules électriques connaît une croissance rapide et il est essentiel pour le Canada d'établir des lignes directrices et des exigences complètes pour assurer la sécurité publique, la performance et la sécurité des systèmes de recharge de véhicules électriques mobiles avec système de stockage d'énergie intégré. Actuellement, il n'existe aucune exigence particulière au Canada concernant ces aspects essentiels de l'infrastructure des véhicules électriques. L'introduction de la norme UL 3202 permettra de combler ce vide et de fournir une base solide pour le développement de systèmes de recharge de véhicules électriques mobiles avec système de stockage d'énergie intégré efficaces et sécuritaires. Cette norme est élaborée dans le but d'améliorer la compatibilité des produits dans l'ensemble de l'industrie; d'améliorer l'efficacité de la production et de favoriser les économies d'échelle. La publication de la norme ANSI/CAN UL 3202 garantira l'existence d’un document qui couvre les exigences relatives aux systèmes de recharge de véhicules électriques mobiles avec système de stockage d'énergie intégré. Cela permettra aux fabricants de tester leur conformité à cette norme. L'utilisation de cette norme permettra de créer un forum approprié dans lequel les producteurs, les distributeurs, les consommateurs et les autorités compétentes seront invités à participer à l’élaboration future des exigences en matière de sécurité à mesure que cette technologie continue de développer et d'étendre sa présence sur le marché.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.