Norme de sécurité pour les systèmes de recharge de véhicules électriques mobiles avec système de stockage d'énergie intégré
Porté:
Ces exigences décrivent en détail les spécifications des systèmes de recharge de véhicules électriques (VE) qui comprennent l'équipement d'alimentation électrique, possiblement avec système de stockage d'énergie intégré séparé de l’équipement ou non. De tels systèmes peuvent être alimentés par différentes sources comme des génératrices, des dispositifs photovoltaïques ou une alimentation réseau, mais leur puissance est réservée exclusivement à la recharge des véhicules électriques. Les lignes directrices assurent la sécurité et la compatibilité des sous-systèmes intégrés et stipulent que ces systèmes, conçus pour une utilisation à l'extérieur conformément au National Electrical Code (NFPA 70), peuvent être mobiles ou relocalisables, potentiellement autonomes, parfois indépendants d’une source d'alimentation réseau, mais qu’ils sont assujettis à une interdiction explicite de rétroalimentation dans le réseau. Cependant, les systèmes offrant plusieurs sorties, y compris celle destinée à la recharge de VE, ne relèvent pas du domaine d’application de ces exigences.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.