Systèmes combinés de lavage des mains

Logo
IAPMO Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
IAPMO Z1404
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
91.140.70
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
Cette norme couvre les systèmes combinés de lavage des mains comprenant des distributeurs de savon, des robinets et des sèche-mains à commande électronique, des systèmes de pompage d'eau chaude à la demande ou à activation automatique et spécifie les exigences relatives aux matériaux, aux caractéristiques physiques, aux essais de performance et aux marquages.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Il s'agira de la norme nationale remplaçant la norme IAPMO ORD-IGC 124 approuvée. Des stations de lavage des mains plus compliquées sont de plus en plus répandues sur le marché. Ces appareils combinent des fonctionnalités de différentes disciplines telles que la plomberie, l'électricité et les commandes électroniques. Il est nécessaire de disposer d'une norme globale pour définir les exigences de sécurité et de performance et permettre l'évaluation des produits. Cette norme répondra aux besoins de Parties prenantes: Ingénieurs en plomberie, entrepreneurs en plomberie et en construction, autorités réglementaires, plombiers, fabricants.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.